top of page

Best Of Ladies, battle hip-hop 100% féminin

Le concept, initié en 2003 au CSC de l’Elsau par Majid YAHYAOUI, a également été testé en 2006 au centre social et culturel de l'ARES sous le nom de Battle connexion spécial Ladies organisé par la Compagnie Mistral Est. Le Battle Best of Ladies inclue quatre disciplines dont le popping et le b-girling. Les participantes attendues sont donc des danseuses venant de toute la France ainsi que des pays limitrophes. Le battle ne serait rien sans le public, urbain et jeune, aimant la culture hip-hop, et plus largement encore, un public multi-générationnel.

 

Objectifs :

 

  • Mettre en avant la danse hip-hop féminine

  • Briser les préjugés sur la culture hip-hop et les clichés sur la femme

  • Mélanger les genres par les différentes disciplines présentées

  • Soutenir des femmes défavorisées par le biais d’associations partenaires

  • Dynamiser certains quartiers de la ville de Strasbourg

  • Créer parallèlement à cette rencontre de danse un espace de dialogue autour de thématiques actuelles

 

L’ampleur de Best of Ladies #1 en 2013 a dépassé les attentes de la Compagnie MJD avec une trentaine de danseuses âgées de 9 à 35 ans venues de toute la France et d'Allemagne, ainsi qu'un jury franco-allemand. On compte 210 entrées pour le battle, 30 participants à l'exposition/rencontre ainsi que plus de 15 bénévoles. En tout, plus de 500€ ont été reversés à l'Association SOS Femmes Solidarité.

 

Le deuxième battle hip-hop 100% féminin est prévu à partir de la rentrée 2016. De nouveaux débats et invités surprises, de nouvelles expositions, de nouvelles conférences seront prévus sur la thématique des femmes (leurs droits, l'avancée ou le recul des mentalités...).

bottom of page