top of page

Un univers chorégraphique toujours en renouvellement

Depuis toujours le partage, la transmission de savoirs et la formation sont des constituants essentiels de la danse hip-hop pour Majid, quels que soient les publics, les situations et les lieux. La notion de rencontre est également au centre de la démarche. Enfin, la recherche d'outils et de supports permettent constamment d'alimenter la réflexion.

 

Le travail de Majid se caractérise par une grande ouverture artistique due à ses nombreux voyages qui l'emmènent toujours découvrir de nouvelles formes artistiques, de nouveaux courants. Sa danse est généreuse, pleine de dynamisme et cherche à briser les frontières.

Mélange de cultures, contemporanéité, engagement humaniste, échange, recherche et expérimentation sont les moteurs et les sources créatrices de son univers chorégraphique. Majid a su nourrir et peaufiner sa danse dans l’alchimie des danses urbaines, de la danse contemporaine et du théâtre. Citoyen du monde et transmetteur de danse, ses projets se déploient sur des territoires variés, aussi bien auprès d'acteurs amateurs que professionnels. Les échanges sont toujours pensés dans une relation artistique mais avant tout humaine.


Plusieurs périodes de recherche, de réflexion et de laboratoires artistiques sont nécessaires avant l'étape de création finale. Ces périodes de laboratoires oscillent entre recherche chorégraphique et développement de matière gestuelle, parfois en étant accompagnées par des musiciens ou par des comédiens. Les laboratoires aboutissent quelques fois sur des restitutions publiques.

bottom of page