top of page

Les danseurs

Joël BROWN OSAFO, 21 ans
 

Joel Brown pratique la danse depuis presque 10 ans. Spécialisé dans les danses Funk-styles ( Popping , Locking ), il touche également  aux autres disciplines telles que le Hip Hop Freestyle, la House Dance, le Contemporain. Il évolue aussi dans les compétitions telles que Battle ou compétitions chorégraphiques (Estonie, Allemagne, France). Il transmet son savoir et sa culture dans des stages de danses ou dans les cours.

"Vis chaque instant comme si c'était le dernier".

©Grégory Massat

Noémie CORDIER, 26 ans

Noémie danse depuis ses 16 ans, s'intéressant aux différents styles de la culture hip-hop et s'ouvrant d'autres styles comme les claquettes, la danse africaine sénégalaise, ivoirienne, la capoeira ou encore la danse contemporaine. Son style de prédilection : le breakdance. En 2011, elle remporte le battle B-girl France en Alsace et va jusqu'en finale des régions grand Est. Le battle n'est pas la seule modalité qui la définit. Depuis ses débuts, son parcours se dessine par différents projets et rencontres : show, freestyles, parades, interprète (Cie Mémoires Vives, Cie Mira, Cie MJD). Noémie est également professeur agrégée d'EPS.

"La danse n'est pas seulement une pratique, mais un moyen de partage et d'expression avant tout."

Nhat Quan HO NGUYEN, 23 ans
 

Nhat Quan commence la danse hip-hop à 15 ans puis s'intéresse plus tard à la danse jazz et contemporaine. Pour l'instant interprète dans la compagnie MJD, Il aimerait dans le futur chorégraphier lui-même ses créations. En attendant il apprend, se perfectionne, s'ouvre à de nouvelles danses pour compléter sa technique.

"La danse est l'expression de soi, elle dit qui tu es".

©Grégory Massat

Maya MEHANI, 34 ans

Passionnée de danse depuis l'âge de 3 ans, Maya pratique très tôt plusieurs disciplines telle que la danse classique, le contemporain, le mordern Jazz, la danse sur glace. Plus tard, elle découvre les danses qui la passionnent à ce jour à savoir les danses urbaines, le hip hop ainsi que le dancehall. Ce qu'elle aime le plus, c'est le bonheur que cet art lui procure, le partage, que ce soit au sein d'une compagnie entre les danseurs et le chorégraphe, entre les élèves et le professeur ou avec le public lors de représentations.

"La danse c'est avant tout l'émotion, le ressenti voire même le grand frisson, c'est un voyage des sens."

©HK visuals

Alexandre MELLADO, 24 ans

 

Alexandre commence le hip-hop à 12 ans et se passionne plus tard pour le contemporain, le folk et le rock, en priorisant le hip-hop. Son but est de mêler la danse à des arts peu connus, de créer des ponts entre les danses, d'interagir avec les lieux. Il aimerait également créer un spectacle qui parlerait de la dictature au Chili.


"Tout est art, à nous de le voir, le mettre en valeur et s'en inspirer."

Cyrielle MILLANT, 27 ans

Cyrielle commence le hip-hop à l'âge de 13ans. Quelques années plus tard, elle intègre la troupe Est Team, donne des cours dans des associations et centres sociaux culturels. Elle se forme à Paris en 2010 durant deux ans dans la Juste Debout School. De retour à Strasbourg, elle devient professeur de hip-hop en section Arts du Spectacle et intègre la Compagnie MJD. Elle est également diplômée en fitness.

"La patience vient à bout de tout."

Coline NEFF, 30 ans

Coline commence la danse par le modern’jazz puis se dirige naturellement vers les danses urbaines et notamment le hip hop. A 20 ans, elle s’installe à Paris pour poursuivre sa formation en House dance, Jazz, Hip Hop et ragga. Son goût pour la découverte et l'envie de progresser la pousse ensuite à partir à plusieurs reprises aux Etats-Unis et à travers l'Europe afin d’accroître ses connaissances et diversifier son style. Elle participe en 2009 à la création de l’association Soul Motion pour laquelle elle donne des cours, se produit lors de shows et participe à des concours chorégraphiques. Elle est également danseuse-interprète dans diverses créations telles que La grande Mascarade (association Nomade), De Natura (compagnie Majic Electro) ou encore Dans ma tour (compagnie Mémoires Vives). Elle a intégré depuis peu la compagnie MJD et fait partie du crew Juman'J.

 

"Le bonheur n'est pas la destination."

Solange TONGO, 35 ans

Grande amoureuse de la danse et de la musique, Solange intègre durant 7 ans le conservatoire de Strasbourg en section danse classique sport études. Mais depuis toujours Solange rêve de danser comme Michael Jackson, c'est pourquoi elle se tourne vers les danses plus modernes. Après avoir posé les bases hip hop old school avec des membres de Magic Electro et Mistral Est, elle s'enrichit en new style et rejoint la Compagnie Shock de culture dans laquelle elle restera quelques année avant de devenir danseuse de cabaret sur les bateaux Croisi-Europe sur deux saisons. Parallèlement elle continue de prendre de nombreux cours dans des villes comme Paris, Londres ou Zurich, et fini par partir à Los Angeles où elle restera deux ans. aux total 2 ans du côté de Los Angeles. De retour sur Strasbourg, elle intègre la Compagnie MJD.

"Ne rêve pas ta vie mais vis ton rêve."

©Eric Leroux

Kevin GROSS, 24 ans

Kevin commence la danse à 12 ans mais se passionne seulement quelques années plus tard. Depuis 4 ans, il se spécialise essentiellement dans le breakdance mais est ouvert à toutes sortes de disciplines. En 2014, il intègre la compagnie MJD. Pour lui, la danse est un moyen de s'exprimer, de découvrir des personnes de toutes cultures et d'horizons variés.

"Les choses simples sont souvent les plus belles."

Thibault GASSMANN, 23 ans


Thibault débute les arts martiaux artistiques à l'âge de 15 ans. Ce qui l'a profondément touché dans cette discipline, c'est sa poésie et sa beauté. Il rencontre des danseurs strasbourgeois lors de ses spectacles acrobatiques découvre la danse comme un nouveau moyen d'expression. Aujourd'hui, Thibault est à la fois président de l'association de tricking TDO Crew et membre du groupe Cascade Demo Team. Il a également intégré la compagnie MJD depuis peu.

 

"Tant que tu respires tu dois continuer à avancer pour tes rêves."

Stanisa STOJANOVIC, 18 ans

Il commence le beatbox à 6 ans, inspiré par la série "Police académie", dans laquelle les premiers beatboxer apparaissaient à la télévision. Egalement inspiré par les films que son père regardait, "Breakin", "Beatstreet", il débute le breakdance quelques années plus tard. Membre du groupe A l'Arash Crew, il intègre également la Compagnie MJD en 2015.

"Le respect est la base du hip-hop."

Samir AJOUAOU, 23 ans

Samir s'intéresse à la danse hip-hop à 13ans grâce au groupe Rockin Child. En 2008, il fait la connaissance du groupe Illusion Crew qu'il intégrera plus tard. Illusion crew est principalement connu dans le milieu de la compétition, à travers différents battles auquel le groupe participe bien souvent au-delà de l'Alsace. En 2013, il prend part au projet de création "D'une Rive à l'autre" avec la Compagnie Mira. Deux ans plus tard, il intègre la Compagnie MJD, avec qui il évolue principalement aujourd'hui.

"Mon but est de vivre toute la richesse que cette vie pourra m'offrir."

bottom of page